Bousbecque, dans le monde du foot, c'est carrément à l'opposé du PSG ou de l'OM. Par ici, on dit "Tu fais partie de l'équipe de Bousbecque !" pour bien faire comprendre à un footeux qu'il a deux pieds gauches.

Plus sérieusement, Bousbecque c'est l'une des dernières communes avant la frontière belge. Bousbecque, c'est aussi une école municipale de musique qui n'a pas à rougir devant les "conservatoires" d'autres communes des environs. Des musiciens qu'on sent passionnés par ce qu'il font, une équipe compétente et organisée autour.

Samedi dernier, c'était le concert des élèves. Dans la salle des fêtes. Une organisation au top. La décoration et la mise en scène étaient soignées. Il n'y avait pas moins de 4 caméras pour filmer l'évènement, dont une reliée à un projecteur via un PC portable.

Les ensembles d'élèves se sont succédés, mais ce qui nous intéresse ici, c'est le groupe de percussion qui n'a interprêté qu'un seul morceau, ce que nous regrettons, mais il faut bien que tout le monde participe. Alors je vous propose d'écouter (et de voir) le groupe de percu (avec entre autres Tom au xylo) dans cette pièce de Dimitri KABALEVSKY.


(filmée avec un APN, donc un peu tremblotant)