Ca, c'est mes deux geek(s) ! Une petite photo prise à leur insu cet après-midi. Y sont pas mignons ces deux-là, avec la lumière qui leur fait une auréole tels des dieux de la PS/de l'ordi ;-)



Wikipedia : Un geek (terme anglais se prononçant [gik] en API) est une personne passionnée par un sujet et y excelle (passionné : OK ; qui excelle : ça reste à prouver). À l'origine, en anglais le terme signifiait « fada » (c'est pas complètement faux : ils sont un peu fadas ces deux-là) , soit une variation argotique de « fou ». D'abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval (sûrement un peu !) ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes..

Sur un autre site : Ah le geek... C'est le terme gentil pour "informaticien de base". C'est le type qui peut passer 10h (ça, ça m'étonnerait ! en tous cas pas chez nous !) devant son PC sans se lasser, qui tente vainement (vraiment vainement !) de contaminer son entourage avec ses discussions incompréhensibles (moi je fais semblant de ne pas comprendre, ça m'arrange !) , qui ira sur le stand de microsoft dans un salon avec une ceinture de dynamite et qui fera tout sauter au son de "Linux vaincra YAHHHH". Le geek n'est pas méchant, loin de là. Il est juste différent. ...

Je confirme : ils ne sont pas méchants, juste différents. Ils sont dans un autre monde, binaire pour l'un, imaginaire pour l'autre.

Mais en tous cas, je suis content et fier de ce qu'ils savent faire quand ils se donnent un peu de mal. Dans un futur billet, je vous parlerai d'un autre blog et d'un livre...