On n’a pas eu trop le temps ces derniers temps. Un mariage, c’est quand même du travail de préparation, du temps à fignoler des détails pour que tout soit parfait.

Alors je vais essayer de vous faire un making-off du mariage de Virginie et Nicolas. Ca permettra à ceux qui n’étaient pas là d’avoir des photos, et à ceux qui étaient là de voir la face cachée de la lune. Je vous passe les semaines (mois ?) de détails à penser et je commence le samedi 7 juillet au matin. Décoration des voitures, parce qu’avec le mois de juin pourri qu’on a eu il n’était pas question de faire ça la veille alors qu’il pleuvait encore. On a eu une chance extraordinaire de tomber sur les deux seuls jours où il n’est pas tombé une goutte d’eau. Voici donc la déco de la 307CC (moins bien que la traction que vous verrez plus tard).


Pendant ce temps on fabrique des chignons chez les coiffeuses, on met des fleurs, des épingles (un paquet d’épingles, bon courage pour démonter ça).


Ensuite Virginie arrive (à l’insu de Nicolas, hi hi hi…) pour mettre la robe qu’il n’a pas encore vue. Ca porte malheur de la montrer avant. Même moi, je ne l’avais pas vue. C’est le travail de la mère et des amies d’habiller la mariée (en grimpant sur un tabouret pour enfiler la robe sans démonter la coiffure), bijoux, fignolage, jupon et tout le tralala.



Ca donne une très jolie mariée. Et quand je la vois, j’avoue que je suis assez époustouflé. C’est magnifique !


A suivre…