16 juillet 2007. Il nous aura fallu attendre 28 ans pour partir en voyage de noce. Parce que là, je vous parle du nôtre, pas de celui de Virginie et Nicolas. En 1979, notre voyage a été plutôt court : une semaine, et encore avec des journées de travail entre deux. Alors là, c’est vraiment la seule fois où nous sommes en vacances ensemble et sans enfants .

Nous sommes partis à 7h00, voyage perturbé par un bouchon de 45mn du à un accident. Nous avons tout de même réussi à déposer les deux geeks à leur centre de vacances spécial handicapés de l’ordinateur (15 jours avec Aventure Scientifique, découverte de Photoshop, Flash et autres joyeusetés…). Il faut dire qu’il nous ont saoulé pendant toute la route. Ces deux là parlent couramment le PHP et le MySQL ; j’ai rien compris à leur charabia. Antonin est aussi le spécialiste de la recherche des plaques de voitures en forme d’abréviations informatiques.

Nous avons pris le bateau vers 17h30 à Lorient, direction l’île de Groix. Cinquante minutes de traversée vivifiante, mais sans pluie. Nous avons profité du pont supérieur. Nous sommes arrivés juste à temps pour nous mettre à la recherche d’un bon restaurant pour rattraper notre absence de repas de midi. Le séjour promet d’être agréable.