Geek: Ah le geek... C'est le terme gentil pour "informaticien de base". C'est le type qui peut passer 10h devant son PC sans se lasser, qui tente vainement de contaminer son entourage avec ses discussions incompréhensibles, qui ira sur le stand de Microsoft dans un salon avec une ceinture de dynamite et qui fera tout sauter au son de "Linux vaincra YAHHHH". Le geek n'est pas méchant, loin de là. Il est juste différent. ...

No-life: Un nolife (de l'anglais no life, littéralement « pas de vie » ou « sans vie ») est une personne qui consacre une très grande part, si ce n'est l'exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion au détriment d'autres activités, affectant ainsi ses relations sociales.

Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro aux jeux vidéo.

Voila quelques petites définitions pour vous replacer dans l'ambiance, en fait notre colonie était un regroupement de deux colonies: - Passion informatique (pour les geeks) où il y avait des ateliers comme, apprendre à coder son site perso (Html) , le dynamiser (php), apprendre à programmer des softs (basic, delphi), mais aussi un peu de graphisme avec du pixel art ou du cod-art (python* ou comment faire des tapis de machin truc ou des flocons de bidule).

-Video game academy (pour les no-lifes) où il y avait des ateliers tels que rétro-gaming (Le retrogaming est l'activité qui consiste à jouer et à collectionner des jeux vidéo anciens.) ou aussi initiation à RPG maker (logiciels destiné a créer son RPG 2d simplement).

Rien n'empêchait à un no life de participer aux ateliers geeks et inversement ;).

Précisons un peu le choses:
9h30 - 11h : Atelier principale (le même durant 1 ou 2 semaines généralement programmation d'un projet)
11h - 11h30 : Pause (on est pas des geeks hein ^^)
11h30 - 12h30 : Thèmes divers (blogging, fractales...)
Déjeuner (non non on ne mangait pas devant les ordis :b )
13h- 14h : Temps libre (souvent Warcraft III ou counter-strike :D)
2h - 5h: Grand jeu ou sport (quand même ...)
5h - 7h : Temps libre/temps douche (la aussi une petite LAN** à l'arrache)
Puis souper et enfin veillée (de temps en temps LAN** ^^).

Moi perso je me suis bien éclaté, j'ai bien joué :D. Merci à tous.

*Python: Python est un langage de programmation interprété, multi paradigme, ce qui signifie qu'il autorise la programmation impérative structurée, orientée objet, et fonctionnelle. Il est doté d'un typage dynamique (ce qui ne l'empêche pas de disposer d'un typage fort), d'une gestion automatique de la mémoire par ramasse-miettes et d'un système de gestion d'exceptions. :D


** LAN: "Local Area Network" Réseau local de communication, réseau interne.

Je vais essayer de récupérer un screen des ma fractales et des photos