Qui a dit qu'il ne faisait jamais beau dans le Nord ?

Bon, ok, je le dis parfois :-)

Mais aujourd'hui, il faisait si beau que je ne pouvais pas faire autrement que d'avoir le ciel au dessus de la tête ! directement !
Les décapotables, dans le Nord, on n'en voit pas très souvent. Sauf en été, un peu comme à St Trop, quand les frimeurs sortent avec leurs Ray-Ban et leurs chaussures de golf ! Moi, j'étais avec mon jean de travail (ça se voyait pas !) et un vieux pull très moche, mais pratique pour bricoler.

Finalement, je suis bien content de m'être fait plaisir, parce que cette année on en a profité un maximum et on en profite encore. Est-ce un effet du temps pourri qu'on a eu cet été. En tous cas, à la moindre occasion, c'est sans le toit, direct en prise avec le soleil. Et c'est un plaisir fantastique (surtout sur route) de sentir une plus grande liberté, un (pseudo) rapprochement avec la nature.



Ca, c'était le temps qu'il faisait aujourd'hui à 17h30, quand je suis allé recherché Anto au musée de La Piscine à Roubaix. Un magnifique musée, soit dit en passant, intégré dans une ancienne piscine art-déco de laquelle on a conservé la facade en brique, mais aussi l'intérieur avec le bassin (entouré de magnifique statues) et à l'étage les cabines couvertes de petites mosaïques.