Carnet de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 31 décembre 2007

Back again

Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule que d'écrire n'importe quoi !

C'est la cause d'une partie du silence qui a précédé ces mots.

Et puis aussi : Un déménagement, c'est un peu une rupture...

Surtout après 25 ans dans les murs d'une maison.

Alors forcément, il y a un petit délai de latence.

Une dernière image :



Une maison vide, ou presque. A 8 heures du matin tout est prêt dans les cartons ; il ne reste que le strict nécessaire sur la cheminée. Le sac à main avec les papiers importants, le PDA (téléphone) sur le manteau de la cheminée et le portable allumé avec la FreeBox toujours branchée, pour le service aux clients jusqu'au dernier moment. Pas très confortable, à genou devant la cheminée, avec pour paysage la plaque de fonte. Mais on assure.

Et puis, d'un seul coup, à midi, sans qu'on ait vu le temps passer, la maison est vide. Vraiment vide. Plus rien du passé ne subsiste. Ca fait un drôle d'effet, mais pas le temps de lambiner que déjà il faut repartir vers d'autres horizons. 13 heures de l'autre côté, avec un sandwich. 19 heures et c'est déjà fini. Le temps de boire l'apéro avec les déménageurs et il est temps de s'installer, de se glisser dans ce nouveau lieu de vie, de mettre les choses (et les personnes) à leur place. Une nouvelle vie commence...

Aujourd'hui, une nouvelle année va commencer (en plus de la nouvelle vie) et je veux simplement envoyer à tous et à toutes tout le bonheur qu'ils peuvent espérer, juste pour que la vie continue. Parce que c'est la vie. Faite de petits et grands changements, de petits et grands bonheurs.

A bientôt !

dimanche 23 décembre 2007

Joyeux Noël

Il est temps pour nous de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année ! Joyeux Noël à tous !
Ici, c'est la fête du cadeau :nous en avons acheté/fabriqué 27 cette année ! Le pied du sapin est bien garni !
Vous pouvez également admirer notre déco qui est décliné dans les temps noir et blanc cette année (sponsorisé par le suédois bleu et jaune) !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !