Ce soir, je vous emmène faire un petit tour à mon bureau.

Oh, c’est pas bien loin, puisque je travaille maintenant à domicile. Voici mon « petit » coin, amménagé derrière le paravent dans le salon.





Une petite, mais pratique, imprimante couleur, avec scanner. Ce n’est pas que j’imprime beaucoup pour mon travail, mais il faut bien imprimer les factures et autres paperasses…








A gauche, le petit appareil à tout faire. PDA HP qui sert à la fois de téléphone, agenda, appareil photo et plein d’autres choses dont je ne me sers que rarement. Les plus de l’engin : le GPS, très pratique quand on est un peu paumé en région parisienne et le WIFI intégré qui permet de surfer en étant juste à proximité d’un point d’accès ; il y a en de plus en plus et ça évite de déballer l’ordinateur portable.





Justement, l’ordinateur portable. Indispensable pour aller chez les clients. Mais à la maison, il fait dodo sur le dos, car il est relié à un écran 22 pouces monté sur un support. Ben oui, on vieillit et on a besoin de son petit confort (on appelle ça l’ergonomie). En fait l’écran 22 est surtout très pratique pour sa surface et ce qu’on peut y mettre.

Ca, c’est le stylo magique. Un stylo à pile qui échange avec récepteur par ondes. On écrit sur une feuille de papier ordinaire, on branche le réception sur un port USB (c’est aussi une clef), on lance le petit programme qui va bien et on récupère le texte converti pour l’importer dans n’importe quel document. Je trouve ça magique… et surtout très pratique pour éviter de retaper les notes manuscrites.



Vous l’aviez vu ? Ben, c’est un magnet ! Mais, manque de pot, y’a rien de métallique dans tout ce bazar ! Alors je l’enfonce dans un coin du portable.


Allez ! Avant de partir, je vous laisse une photo de mon fond d’écran. Un fond fabriqué maison, avec des flèches, des coins pour chaque chose, histoire de s’y retrouver dans le fatras.