Ce week-end - comme quasiment tous les week-end - j'ai eu le droit à ma sortie culturelle. Aujourd'hui c'était le festival de l'animation dans tout Lille (Place de la Rep, Fnac®, Tri Postal, Grand Palais, Animations dans le métro...). Nous somme donc allez au Tri pour assister aux festivités (étant déjà aller à la Fnac voir les dessins de Monsieur Bill Plympton).

Arrivés au Tri Postal quelques minutes à l’avance nous contemplâmes la superficie de la file et extrapolâmes sur la durée d’attente.



A quelques minutes près nous fûmes juste – une soixantaine de minutes pour rentrer dedans.



L’entrée dans le bâtiment fut pour nous une salvation car synonyme de séchage. La quinzaine de minutes qui nous fallu pour arriver aux guichet nous paru plus courte car nous fumes entourés d’extrémistes alourdis de panoplies diverses ou d’extravagantes personnes ayant le dogme inverse.



Une fois la place payé - 7€ - nous accédâmes à la salle principale où les geeks de dofus se défoulaient déjà aussi bien sur Dofus® lui même que sur la suite tant attendue : Wakfu®. Le premier étage fut pour ma part le plus intéressant, en effet nous avons rencontrés l’aimable staff de « La ruche au livres », et où j’ai acheté la BD La tour de Kyla et où je me la suis fait dédicacé par Le Fab – le dessinateur . J’ai eu l’occasion de parler avec eux et ils sont très sympas et j’attend avec impatience leur prochain album ( pu que 2 semaines, pu que 2 semaines…). Le reste de l’expo était consacré à la vente – massive – de DVD, de mangas, de figurines… Mais il y avait aussi de l’animation avec du karaoké, des combats sur Wii®…

Bref c’était une très bonne journée et en plus de mon album j’ai pu profiter d’un press book donné à l’accueil ainsi qu’un manga.

La semaine prochaine : les portes ouvertes de Supinfocom de Valenciennes.