Finalement, je les ai faites, les frises que je ne trouvais pas. J’y ai passé quelques (beaucoup) d’heures, mais le résultat me plait. Ca en fait au moins un qui est content ;-)

Puisqu’elles étaient faites, j’en ai profité pour les mettre en téléchargement sur notre site. Autant en faire profiter la communauté. Et puis le gratuit, par les temps qui courent, ça n’est plus très courant en généalogie. Je n’en attendait rien ; je connais ce p’tit monde d’internautes pour lesquels un bonjour ou un merci sont une torture.

Il reste que je suis tout de même content d’avoir reçu deux messages persos à ce sujet. Content parce que le premier ne fait que confirmer ce que je savais déjà : beaucoup de personnes, parfois assez âgées (je veux dire qu’elles ont plus de 70 ans), lisent les fora, naviguent sur Internet, mais commentent et participent peu. C’est sûrement sagesse de leur part lorsqu’on voit la teneur de certains échanges.

Tout simplement, un grand merci Monsieur Morel. Vos fiches me seront fort utiles, pour mes petits enfants, afin de mieux leur situer nos ancêtres dans l'Histoire.
Bien cordialement.

Le deuxième m’apprend une chose que je ne savais pas encore avec tant de certitude : la généalogie est ludique ! Fantastique d’apprendre ça. C’est peut-être pour ça que j’y prend toujours autant de plaisir.

un grand merci et bravo pour ce travail
cela devient ludique d'associer histoire de famille et histoire de France

Merci D. et S. pour votre message qui fait chaud au cœur !

Pour ceux que ça intéresse, c'est visible par ici.