Ca y est !

Enfin presque…

Nous avons passé les soirées de cette semaine à poser le parquet de notre chambre. Vous vous rappelez ? la chambre coquelicot. En fait, au fil du temps, c’est devenu la chambre coquelicot-Sénégal :-) On était parti sur une déco coquelicot, mais les murs et les larges stores en bois foncés lui donne une allure Afrique que nous aimons beaucoup. Ca fait plutôt cocoon, pour employer un terme à la mode. Il ne reste plus que la peinture de Monsieur Abdou,celle qui est par terre, à accrocher (peut-être l’encadrer avant ?).



Monsieur Abdou, c’est un peintre africain – je dis africain, parce que je ne connais pas son pays de naissance ! – qui était au festival Africajarc.
Et pour tout vous dire, Africajarc, c’est LE festival Africain qui a lieu pendant plusieurs jours tous les ans à Cajarc (aux alentours de l’avenue Coluche d’ailleurs). On y va à des concerts de qualité pour pas très cher. Cette année c’était Manu Dibango (qu’on ne présente plus), Jean Racine, surtout Tiken Jah Fakoli. Et puis il y a le reste tout autour, le souk (africain), les merguez (françaises) et le vin (de Cahors), le shit (mondial)… C’est dans ce bazar qu’on a trouvé Monsieur Abdou avec qui nous avons du négocier serré pour obtenir une de ses œuvres à un prix raisonnable !!!



Gros plan sur la peinture !