Carnet de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 18 juin 2007

Week-end

Bernard et Jean-Louis

Fin d’un week-end qui restera marqué dans nos mémoires.

D’abord le mariage civil de Virginie. Evènement en soi puisque c’est la premier de nos enfants qui se marie, avec une belle cérémonie, même si seulement civile ; le conseiller municipal ne s’est pas contenté d’un « mariage express » comme on en voit souvent et j’ai apprécié ses explications, son discours. Un repas a ensuite réuni la famille proche et les témoins dans un de nos restaurants préférés, l’auberge de la Garenne, le tout suivi d’un champagne à la maison.

Juste le temps de se changer, même pas de souffler, et nous repartions à deux pour la région parisienne où nous étions attendus pour fêter les 50 ans de Bernard.

Bernard, c’est mon ami de toujours, mon presque frère. Il est apparu dans ma vie un jour de 1970 et nous ne sommes plus quittés depuis. Malgré les écarts de nos chemins scolaires qui se rejoignaient de temps en temps, malgré la distance qui variait entre nous au gré de la vie, nous nous ne nous sommes jamais quittés. Il a dans mon cœur une place privilégiée, celle qu’ont les véritables amis, ceux qu’ont retrouve toujours dans les moments de bonheur comme dans les moments plus tristes, ceux qui ne mourront jamais même quand ils seront morts.

Cette soirée restera dans mes souvenirs comme beaucoup d’autres moments passés ensemble. Et puis ce fut aussi l’occasion de revoir des gens que nous voyons de temps en temps, d’autres que nous voyons moins souvent. Ce fut aussi l’occasion et l’énorme plaisir de retrouver J.P. que je n’avais pas vu depuis trente ans, et je ne crois pas me tromper en disant que ce fut aussi un plaisir pour lui. J’espère vraiment qu’on se reverra plus souvent du côté de Larnagol, ton pays…

Et puisque la vraie date, c’est demain : Bon anniversaire Bernard !

mercredi 13 juin 2007

Un grand MERCI !!!!!

Et oui, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas vue sur ce blog... Il faut dire que les journées passent plus vite que je ne voudrait...
A trois jours du mariage civil, je ne peux tout de même pas laisser passer cette occasion de dire un grand merci à mes amies.
En effet, ce samedi 9 juin a été une journée mémorable. La journée de l'enterrement de vie de jeune fille...(récit en cours de rédaction, bientôt sur ce blog).
Je tiens donc à remercier de tout mon coeur mes amies et témoins qui m'ont organisée une merveilleuse journée, tout en respectant mes désirs, et ce n'était pas facile ! Donc, Aurore et Sylvie, je vous remercie beaucoup, je vous aime et ne regrette pas un seul instant de vous avoir choisies pour témoins.

Je tiens également à remercier celles qui ont répondu présentes et que j'adore :
- Titi (merci ma belle d'avoir couru dans Lille pour faire le plein de souvenirs),
- Alix (heureusement que tu restes plus longtemps la prochaine fois)
- Caro R. (merci pour tes visites dominicales)
- Sarah (ma chef préférée, bisous à la plus belle des puces)
- Alexandra (dernière venue dans la bande mais si vite intégrée que j'ai l'impression qu'on se connaît depuis des années)
- Fanny (merci pour m'avoir fait goûter ces biscuits de régime divins),
- Stéphanie (j'espère que ce sera toi la prochaine ! ),
- Hélène (Bienvenue dans la famille, mon frère a beaucoup de chance),
- Laure (quel plaisir de te revoir ! Reposes-toi bien et fais-nous un beau bébé),
- Tita (tu sais à quel point j'envie la longueur de tes cheveux ?),
- Caro V. (moi non plus je ne bois jamais d'alcool)

Je n'oublierai pas non plus les absentes, mais présentes dans mon esprit, merci pour votre participation à cette journée !
- Aurélie (le tee-shirt est magnifique, je l'adore trop !),
- Caro P. (j'ai adoré les devinettes associées aux anecdotes de notre amitié),
- Doriane (quelle prose, j'ai adoré te lire).

J'ai été un peu longue mais, vraiment, je tiens à toutes vous remercier !!! Je vous remercie également pour avoir toutes parlé les unes avec les autres. il n'y a pas eu de clans et j'espère que chacune a passé une bonne journée. Maintenant, je vous donne RDV au mariage pour d'autres superbes moments d'amitiés ! JE VOUS AIME !!!!