Carnet de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 25 septembre 2008

Tagué !

Nonobstant le fait que je n’aime pas ce genre de « chaine », on pourrait ajouter que j’ai également horreur de tout ce qui est « pseudo-commercialement » inventé (style fête des grand-mères ou fête de la patate !). Néanmoins, je me suis fait tagué (par surprise et par ma propre fille) et les demandes pressantes ( ?) et nombreuses ( ?) m’oblige à faire quelque chose.

Je ne vous résume pas le petit jeu (voir les explications sur le site de ladite fille). En gros, on répond à des questions et on associe une photo à la réponse. 12 questions, ça fait une mosaïque, que vous découvrez ci-dessous.

1. Quel est ton prénom? Jean-Louis, pas très original, mais on fait avec !
2. Quel est ton met préféré? Tout sauf le citron
3. Quel est le nom de ton école secondaire? CES Amiens Nord II ; vous savez bien, la où se trouve la plus belle cathédrale du monde !
4. Quelle est ta couleur préférée? Bleu, résolument !
5. Quelle est la célébrité pour laquelle tu craques? Beaucoup de femmes, naturellement (ben oui, je suis un homme !). Peut-être Demi Moore parmi les préférées.
6. Ta boisson préférée? le whisky, mais le bon uniquement
7. Destination de rêve pour des vacances ? Larnagol, mais c’est pas un rêve, c’est une réalité ! (incroyable, il y a même 4 photos de Larnagol dans ce truc !)
8. Ton dessert préféré? Tous les fruits
9. Que voulais-tu devenir quand tu allais être grand? Je ne suis toujours pas grand ! Quand j’étais jeune, c’était aviateur comme tous les garçons. (moi qui ait horreur de ça et qui ait le vertige à 3m du sol !!!)
10. Qu'aimes-tu le plus dans la vie? La vie (en rose, bien sûr)
11. Un mot pour te décrire? Résolumment épicurien…
12. Ton pseudo sur Flickr? je n'en ai pas mais si j'en avais un, ce serait certainement leloulou



Bon, maintenant, c’est fait !

Et comme je n’aime pas faire aux autres ce que je n’aime pas qu’on me fasse, je passe la main à … personne. D’ailleurs ça correspond assez à mon côté chiant anticonformiste !

Un autre jour, je vous parlerai (et montrerai) de scrap ; parce qu’il n’y a pas que les filles qui savent !

dimanche 21 septembre 2008

Salon de la BD

Ma p'tite femme et mon p'tit dernier (qui a tout de même 15 ans, 1m80) ont fait plus fort que nous.

1600 km sur trois jours pour un salon de la BD !
Ils sont partis tranquillement vendredi à midi pour Larnagol. Je vous rassure tout de suite, le salon de la BD, ce n'était pas à Larnagol, mais à Cajarc. 1100 habitants tout de même messieurs-dames. Evidemment, c'est pas Angoulême, mais tout de même une belle brochette de dessinateurs. Et puis il y a beaucoup moins de monde, ce qui a permis à Antonin de se faire dédicacer plusieurs BD. Et une dédicace de BD par l'auteur, c'est un vrai joli dessin original qui vaut de l'or.

Les deux oiseaux migrateurs sont rentrés au bercail aujourd'hui vers 18h00.
Et ces chéris ont ramené des cartes faites par un dessinateur de Saint Circq Lapopie. Des modèles quasi originaux inspirés de tableaux célèbres. Et celui qu'ils m'ont choisi me convient très bien. Je trouve qu'il colle parfaitement au personnage.



J'adore le petit texte qui l'accompagne.