Carnet de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 14 septembre 2007

Jeudi noir ( ou presque)

Quel vent a donc soufflé ce Jeudi , ni d'est ne d'ouest!! d'abord une chaise a volé ...Puis les esprits atisés par un vent à l'odeur de "shit" se sont exprimés : les mots, les injures, les provocations ont volé les poings se sont fait menaçants!!Les éducs ont "contenu" et pour que la tempête s'apaise une petite promenade au bois ( les belligerants en 2 groupes distincts!!).

vendredi 6 avril 2007

les t'chiots


On les appelle les t'chiots ou les jumeaux. Eux s'appellent Bonnie and Clyde, 32 ans à eux deux. Lui il est d'ici, elle est de nulle part. Sa famille, c'est la Dass, née en prison, foyers, famille d'accueil, la rue et pour ses 15 ans : 7 mois de préventive !
Lui, interdit de séjour dans son département, à 16 ans il est connu de tous les services de police.
Ils se sont rencontrés, reconnus et ensemble ils affrontent la vie, à deux comme des frères. Ils s'habillent pareils et marchent main dans la main ; pour le meilleur ou pour le pire ? L'avenir nous le dira.

dimanche 1 avril 2007

Un week end d'éduc

Les weekend pour les éducs en internat c'est debout à 6 heures pour être à son poste à 8 heures et oui !! la première heure c'est assez cool café avec le collègue et "ragots" à volonté ensuite vers 9h 30 nos ados se lèvent et réclament ..leur première cigarette ensuite ils réclament leur deuxième et ensuite si on allait faire des courses ! donc on va à A...où on essaie de "piquer" hélas l'éduc connait la musique , on essaie aussi de quémander une cigarette aux passants , mais l'éduc est toujours là ensuite on rentre on mange , on fume , on râle parce qu' il faut faire la vaisselle, ensuite ordinateur ou sortie ( un autre éduc se dévoue pour les sortir ) ensuite on fume .............et le soir on regarde un DVD on fume et on va dans sa chambre où là on fume les cigarettes où ...(illicite) que l'on a caché et demain c'est Dimanche on recommence et on attend le retour des chanceux qui sont partis en "permission" et qui vont ramener....( illicite ) elle est pas belle la vie d'un délinquant(e) ?

samedi 3 février 2007

la mère

Dans le famille Morel je demande la mère et oui ça y est elle s'y est mise voici la mère Colette et je ne parlerai pas de mes enfants car ils parlent d'eux mêmes et même ils ne font que ça donc je parlerai Boulot donc me retrouver dans la rubrique éducateur mais là attention pas n'importe quel Educ !