Carnet de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 5 octobre 2008

Fermé pour cause de décès




samedi 5 juillet 2008

Paquets de parquet.

Cet article traite de ce que je vais vous dire et de ce que je ne vous direz pas.
Après une plusieurs journées de long travail je suis fier de vous présenter ma nouvelle piaule chambre; Lever 6h20 (!?), petit déjeuner, pause mot croisés et puis c'est parti ! Charcutage des paquets de parquets Ouverture du parquet, lecture rapide des instructions, 1ere latte, 2eme latte, découpage. OUF ! Première rangée plus que 40 ! 12h 30 C'est fini pour la partie facile les lames régulières. Encore quelques coupes et c'est bon. Repas en famille. Pause de digestion Quoi que 30m, j'appelle les syndicats. Pose des étagères, une, deux ,et trois barres de posées, placement des étagères, vissage autopércante de mon #!§$$# des étagères. C'est parti on monte le bureau en verre merde les trace de doigts. C'est bon pour le bureau. Montage des meubles bleu, galérage avec les portes montage du IKE*. Nettoyage et c'est finie, un peu de rangement et puis c'est bon.

lundi 14 avril 2008

Mieux vaut tard que jamais !

Pendant que certains prennent du bon temps dans le Lot ou en Bretagne, les autres sont toujours au poste et travaillent dur pour peut-être un jour réussir à s'acheter une maison...
Mais nous avons tout de même réussi à débloquer quelques jours (nouveau patron est très sympa) et dans un peu plus de trois semaines, nous serons là :

Pour les curieux, il s'agit de la République Dominicaine ! Eh oui, nous partons enfin en Voyage de Noces !!!! Et ça nous fait bien plaisir ! Nous allons faire le plein de soleil et de repos ! On pensera bien à vous et nous remercions tout le monde pour ce super cadeau !

samedi 12 janvier 2008

GénéaCrise



Derrière ce mur de bois et de papier se cachent des papiers et des mots.
Derrière ce mur de bois et de papier se cache mon bureau ; bureau de travail pendant la semaine et bureau de loisir le reste du temps.



L'équipement est là au service de la recherche. Il y a deux plans de travail, ce qui permet de bien étaler les arbres faits à la main sur le dos des sous-mains (c'est bien grand et très pratique).

Depuis quelques mois j'ai une généa-crise. C'est-à-dire une crise de généalogie aigüe, mais alors vraiment très grave !
Je me suis mis en tête de reprendre la branche LARANGE, branche materno-maternelle de nos rejetons. J'ai commencé à reprendre contact classiquement avec les cousins et corrspondants intéressés par les LARANGE de la région de Dunkerque, puisque notre homme a établi sa descendance dans ce coin depuis la fin du XVIIIe. J'ai bien fait quelques trouvailles, mais, très vite, l'envie de remuer son origine mayennaise m'a repris.

Nous savions qu'il s'était marié à Landivy une première fois avant de venir dans le Nord, mais pas grand-chose d'autre. Alors je me suis mis à creuser dans cette direction. Une inscription sur la liste du 53 et un énorme coup de chance m'a permis d'avoir une réponse à ma première question dès le lendemain (un grand merci à Annie). Alors tout s'est enchainé et depuis je suis déchainé ;-)


(très important : la carte pour suivre les déplacements de ces ancêtres)

Une mention sur un acte de décès m'intrigue : un cousin était présent, un simple cousin, même pas germain. Depuis je remue ciel et terre pour retrouver le lien entre ces deux hommes. Je trouve des familles qui bougent beaucoup car ils sont tous meuniers et allaient là où il y avait du travail. Cela ne me facilite pas la tâche, mais je ne désespère pas de trouver un jour.

Et puis, c'est passionnant de fouiller dans les registres de la Mayenne (qui sont tous en ligne). On trouve des baptèmes de cloche, des naissances de jumeaux et même de triplés, des assassinats, un père absent car il est aux galères. Parfois aussi des moments plus émouvants, comme cette femme qui a enfant le 9, celui-ci meurt le 10 et la femme le 11 : les trois actes sur la même page, ça remue. Parfois aussi des moments très tristes, comme cette fillette de 6 ans morte emportée par la fusée du moulin.

Souvent aussi des moments de joie, quand, après avoir fouillé partout, on trouve enfin l'acte recherché. Je continue à reconstituer en parallèle l'arbre de cet inconnu de cousin ; peut-être bientôt une jonction !



dimanche 18 novembre 2007

Une belle (re)rencontre !

Tout d'abord, je pense qu'il est besoin de vous rassurer : NON, le reste de la famille n'est pas noyé sous les cartons ! Ca fait 3 semaines qu'ils sont installés et tout va bien pour eux. Ils ont juste voulu changer de FAI (alors que le précédent était très bien) et leur connection est... défaillante dirons-nous !
En attendant, je voulais vous faire part d'une belle rencontre faite il y a quelque semaines ! Par l'intermédiaire d'un site bien connu, une ancienne amie du collège a retrouvé ma trace. Je suis contente car elle faisait partie de gens que je voulais revoir depuis un moment. Nous avons d'abord changé quelques mails et, au bout de 15 jours, avons décidé de nous revoir. Nous nous sommes retrouvées en ville et nous sommes reconnues rapidement ! Puis, nous sommes allés boire un verre dans un café environnant. nous avons passé quatre heures à discuter. Ces heures sont passées à la vitesse de l'éclair ! Même après de nombreuses années, nos relations n'ont pas changées ! C'était un super moment et j'ai hâte que l'on se revoit.
Je ne regrette qu'une seule chose : qu'elle n'ai pas pu assister à notre mariage. Mais j'espère que nous partagerons ensemble d'autres moments heureux !

dimanche 7 octobre 2007

Je scrappe, tu scrappes, nous scrappons...

Après en avoir discuté pendant longtemps (des semaines, des mois ?), avec quelques-une de mes amies, nous avons réussi à coordonner nos emplois du temps et nous sommes réunies pour une après-midi scrap à la maison.
Nous avons beaucoup discuté, mais surtout bien "travaillé". Le petit Milann a également passé une bonne après-midi en notre compagnie. Il a été adorable et on ne l'a pas entendu. Tu peux revenir quand tu veux.

Regardez ce que les filles ont réalisé ! Ces pages sont très chouettes ! J'espère qu'on pourra remettre ça très vite.

samedi 29 septembre 2007

Des ménagement ???

Cartons, scotch, ciseaux, cartons... Tout est la nous allons pouvoir commencer:
1) Toujours être calme
2) Toujours avoir les ciseaux dans la poche
3) Toujours aller dans l'ordre
4) Toujours étiqueter les cartons.
Voici les 4 règles d'or que nous avons pu appliquer mainte et mainte fois sous l'égide de la puissance paternel... Quelques 50 cartons plus tard et surtout quelque mètres cube de choses jetées plus tard, voila ce que cela donne :


jeudi 29 mars 2007

La jolie colonie de vacances . Merci papa marci maman

Voila c'était pour vous annoncer à tous que cet été c'était colonie pour moi et mon frère. Le thème est : l'informatique. Nous allons dans un centre en Bretagne pendant deux semaines. J'espère qu'on va bien s'amuser ; la colo est organisée pour des jeune de 14 ans a 18 ans par Aventure Scientifique. Cela va faire la troisième année pendant laquelle nous allons en colonie mais cette notre premier ensemble. J'ai déjà fait une colonie sur le cirque puis une autre sur le thème de la survie.

jeudi 15 février 2007

Futur incertain

L'autre jour, j'ai réfléchi sur le futur. J'en suis arrivé à une question: Et si notre futur ne dependait de ce que nous avons fait a UN moment de notre vie? Imaginons qu'à un moment, dans votre vie, vous n'auriez pas dit une phrase spécifique, vous n'auriez pas vu le chat qui traversait la rue, vous auriez tourner à droite au lieux de prendre à gauche, loupant ainsi l'occasion de sauver votre patron. Que serait devenut votre présent? Et votre futur?
Je crois que dans une vie, il n'y a pas grand chose de variables, mais ces variables sont tellement sensibles qu'un mot peut altérer notre vie. Et je pense aussi que l'on peut envisager le futur qui aurait put être le notre si une des variables avaient changés. mais peut-être aussi que les variables ne sont pas toutes passé. Et je pense que le meilleur moyen de savoir si notre futur est le meilleur est de se demander si l'on est heureux dans cette vie, dans ce pays, avec ces personnes qui sont nos amis et notre famille.

mardi 13 février 2007

Planéte voyage

Voila je viens pour vous citer (encore) un petit site qui est en projet (auquel je participe en tant que designer). Je le trouve très original et c'est pour cela que je le link. Il a pour but d'aider les gens qui veulent avoir plus d'informations sur un certains séjour dans un certain pays.Il sera construit nottament a partir d'experience de voyageur.
N'hésitez pas si vous voulez y participer.(:D)
Lien ==> Bon il faudra qu'on remette des graphisme nous ^^....

mercredi 24 janvier 2007

Motivés, motivés !

Bon, ben voila. C'est parti...

J'en ai parlé d'abord aux deux plus jeunes. Les marmousets comme on les appelait quand ils étaient tout petits. Maintenant on se frôle sous le toise, mais ils restent encore les petits, parce qu'ils seront toujours les derniers quoiqu'on fasse.

Ca les a plutôt intéressé, oserais-je dire entousiasmé ? voir...

C'est Antonin, le plus jeune, qui a été chargé du premier "billet officiel", un peu comme quand il se met sous la table pour attribuer au hasard les parts de la galette des rois. Je trouve qu'il s'en est bien tiré.

Maintenant, on peut vraiment dire que ce blog (à trois mains pour l'instant) est lancé. Et j'espère qu"il vous apportera autant qu'à nous.

Ouverture

Et oui le premier message sensé est de moi.... Et voila c'est ouvert au grand public .Le blog est évidemment en relation avec le site et il vous permettra une approche différente de nos personnalités. Vous avez accès a plusieurs sous parties (Le p'tit journal; Passions ; Coup de gueule....).Au moment où j'écris ce billet nous ne sommes que trois rédacteurs et le nombre ne va sûrement pas augmenter puisque ce blog est un blog familial. Ce billet suit les dernières mises a jour effectuées : Mise en place du thème changement du pied de page et mise en forme du menu... Sur ce je m'en vais manger(:D) mais ne vous inquiétez pas nous nous retrouvons (notamment dans la partie "Plein les yeux" pour ma part; ou alors dans "Coup de gueule"...).