Carnet de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 juin 2007

Concert, encore et toujours.....

Vous allez me dire, quel est l'intérêt de refaire un article sur les concerts. Parce que celui ci est le dernier de la saison musical de Wasquehal et que, encore une fois, le fils et la fille sont réunis. Ce soir, comme d'habitude, nous, et l'ensemble orchestrale, cloturons le spectacle.
Mais ce soir, pas de vidéo, ni de photo. En effet, Anto n'était pas présent, donc, pas D'APN. Et la tentative de film éffectué par Papa sur son PDA n'as pas étét trés fructueuse. Je n'ais pas le temps de fouiner dans les archives, donc, je resterais dans des mots et pas des images.
Les concerts, se sont surtout les coulisses. Dans les coulisses, on parle beaucoup, on essaye de s'accorder. C'est l'occasion de revoir des personnes qu'on ne voit que les lundi. On écoute de la musique, on discute, on répéte et on rigole. C'est un enviroonement à part qui n'est pas palpable à travers les bonus d'un DVD.
C'est à chaque fois un véritable plaisir lorsque les lumières se rallument dans la salle. Les spectateurs se lèvent et on commence à ranger le matériel. On s'active, mais beaucoup de personnes sont déja partis. Alors, on remballe tout, avant de partir.

samedi 23 juin 2007

Petit journal, rubrique "faits divers" ou "chiens écrasés" comme on voudra...

Houlala ! Ca fait un peu comme un trou dans ce blog quand on regarde les dates du calendrier !

Il faut dire que le temps manque un peu en ce moment (genre la fausse excuse !).

J’avais convié quelques rédacteurs, mais ils ont l’air en panne d’imagination. Et moi je suis souvent en balade à Paris dans la semaine depuis deux mois. Alors quand je suis à la maison, j’ai plutôt envie de poser mes valises.

J-15 aujourd’hui ! Dans 15 jours ça sera le mariage de Virginie. Et je comprends que le temps lui manque pour écrire. Quant à mes deux geeks, ils sont devant la télé ; c’est le grand retour de Ford-Boyard. Et je l’avoue sans honte, je viens de passer 45 mn à lézarder avec eux sur le canapé. Ca vide la tête de regarder des conneries. En même temps, j’aime bien passer un peu de temps en leur compagnie, même pour des conneries.

Parfois je me dis que les bloggers qui écrivent tous les jours sont à plaindre. Ce sont souvent des gens qui s’ennuient, qui n’ont pas d’autre occupation et qui s’obligent à trouver des sujets pour écrire tout et n’importe quoi, histoire de gagner le challenge qui consiste à publier au moins un billet par jour. Je sais qu’ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a sûrement beaucoup.

Dernière petite nouvelles du jour : la vidéo du mariage civil qui sera sur l’ordinateur portable à l’entrée de la salle est prête. Et personnellement, je la trouve très réussie. Mais vous ne la verrez que si vous venez parce que, pour l’instant, tout cela est top secret (comme la robe et plein d’autres choses). Pour le reste, tout se prépare doucement, tranquillement, sans trop de stress.

samedi 16 juin 2007

Mariage (suite)

En complément du magnifique (???!!!) billet écrit par Antonin, la galerie de photos du mariage civil de Virginie et Nicolas est en ligne ci-contre. Vous retrouverez les photos qui ont émaillées cette journée placée sous le signe de la pluie (mariage pluvieux gnagnagna...). Mais on a quand même réussi à faire une petite scéance de photo juste avant l'apéritif dans la parc de l'auberge de la Garenne.

Bon anniversaire à Jean-Claude et Nicolina (les parents de Nicolas) qui fêtent leurs 28 ans de vie commune.

Rendez-vous à tous le 07/07/07 pour le mariage à l'église en grandes pompes (et nos 28 ans de vie commune à nous).

PS : pour les généalogistes de passage : c'est presque de la psychogénéalogie - hihihi ;-) - puisque les enfants se marient à la mairie le jour anniversaire du mariage des parents de Nicolas et à l'église le jour anniversaire du mariage des parents de Virginie, avec en plus le même nombre d'années de mariage. Le tout le 07/07/07, jour porte bonheur, s'il en est, à cause de la multiplicité de chiffres 7. Bref je vous dis pas le temps qu'il a fallu réfléchir pour pondre ça ;-o)))

samedi 9 juin 2007

Crise de rangement


Comme ça nous m'arrive de temps en temps, ce matin j'ai eu une petite crise de rangement du grenier. Enfin, ce que nous appelons le grenier ou parfois le bureau pour faire "riche", c'est en fait les combles aménagés où il y a une chambre, le reste de l'espace étant un bureau/bibliothèque/salle de jeux/archives/foutoir/bazar/etc....

Antonin et moi avons commencé par démonter et virer 3 meubles. Puis j'ai fait un nettoyage par le vide doublé d'un rangement. Et je trouve que ça a beaucoup plus de gueule comme ça. Et surtout ça parait deux fois plus grand.

Petite visite du nouvel espace qui est sûrement l'un des endroits de la maison où nous aimons à vivre, à nous retrouver à plusieurs :


Vue d'ensemble à gauche de l'escalier


Vue d'ensemble à droite de l'escalier


Coin archives


Coin enfants avec leur ordi et la PS


Tableaux de maître à vendre ;-)


Le coin de C.


Mon bureau


Des livres, des livres, encore des livres
(à vrai dire il y en a dans tous les coins de la maison)