Carnet de vie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 22 août 2008

La chambre coquelicot-Sénégal

Ca y est !

Enfin presque…

Nous avons passé les soirées de cette semaine à poser le parquet de notre chambre. Vous vous rappelez ? la chambre coquelicot. En fait, au fil du temps, c’est devenu la chambre coquelicot-Sénégal :-) On était parti sur une déco coquelicot, mais les murs et les larges stores en bois foncés lui donne une allure Afrique que nous aimons beaucoup. Ca fait plutôt cocoon, pour employer un terme à la mode. Il ne reste plus que la peinture de Monsieur Abdou,celle qui est par terre, à accrocher (peut-être l’encadrer avant ?).



Monsieur Abdou, c’est un peintre africain – je dis africain, parce que je ne connais pas son pays de naissance ! – qui était au festival Africajarc.
Et pour tout vous dire, Africajarc, c’est LE festival Africain qui a lieu pendant plusieurs jours tous les ans à Cajarc (aux alentours de l’avenue Coluche d’ailleurs). On y va à des concerts de qualité pour pas très cher. Cette année c’était Manu Dibango (qu’on ne présente plus), Jean Racine, surtout Tiken Jah Fakoli. Et puis il y a le reste tout autour, le souk (africain), les merguez (françaises) et le vin (de Cahors), le shit (mondial)… C’est dans ce bazar qu’on a trouvé Monsieur Abdou avec qui nous avons du négocier serré pour obtenir une de ses œuvres à un prix raisonnable !!!



Gros plan sur la peinture !


dimanche 17 août 2008

Sweet home

6 semaines plus tard… Nous voici de retour dans notre home, sweet home.

Certes les nouvelles fraîches n’ont pas proliféré sur ce blog ces derniers temps. Tant il est vrai que vivre à Larnagol incite à la nonchalance, la paresse – dans le bon sens du terme -. La vie s’organise autrement. Lever plus tard, bien sûr, travail le matin, apéro, sieste, balade, apéro, etc...

Mais bon, c’est notre blog et on fait comme on veut, quand on veut.

A Villefranche (ça date tout de même du 27 juillet, mais il n'est jamais trop tard...), la troupe médiévale côtoie les métiers artisanaux que promeuvent les compagnons du devoir. Il fait bon se promener dans cette ville, surtout sur la grande place où se tient le marché le plus couru de la région, et sous les arcades où l’on retrouve le frais.





Je reviendrai vous parler de ce pays « où les fruits sont si bons qu’on se contente des noyaux »…

samedi 2 août 2008

Naissance

Je vois déjà les yeux s'arrondir tout grand ! Non, je ne suis pas enceinte !!!!
Juste un petit message pour vous annoncer la création de mon blog perso pour montrer mes bidouillages de scrapbooking alors si ça vous intéresse, vous êtes les bienvenus ! Et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir de voir qu'on n'écrit pas dans le vide ! Bises