Petite Biographie
Leonardo Di Caprio est né le 11 Novembre 1974 à Los Angeles d'un père italien (George) et d'une mère allemande (Irmelin).
George Irmelin
Ses parents se séparent alors qu'il n'a qu'un an.
Le jeune Leonardo Di Caprio ne semble pas particulièrement apprécier l'école :
Léo jeune
"Etudier, ça n'a jamais été mon truc. Je séchais régulièrement les cours ! Je voulais apprendre la comédie, pas les mathématiques. D'ailleurs je n'arrêtais pas de tricher aux examens ! ".
Sport De toute évidence, il préfère le sport et la danse : "Je passais le plus clair de mon temps à réaliser des chorégraphies de street dance, un peu comme Mickael Jackson.".
Ses parents vont très vite le pousser vers le 7ème art. Dès l'âge de cinq ans, on le voit dans des publicités éducatives contre la drogue et sur les dangers de la vie domestique.
Au même moment, un producteur de télévision le remarque et le fait engager comme figurant dans "Romper room", une émission américaine, mais il est renvoyé rapidement pour "conduite incontrôlable".

Cependant, épaulé par son père, qui l'accompagne de casting en casting, et par sa mère, qui prend en charge la gestion de sa carrière, il fait de la figuration dans des séries telles que "Lassie" ou "Santa Barbara".

Enfin, en 1985, il obtient son premier vrai rôle dans "Growing Pains" série produite par Disney ("Quoi de neuf, docteur?").
Growing Pains
A partir de ce moment, il décroche des rôles pour le grand écran et va connaître une ascension phénoménale pour devenir la star que l'on connaît.

Filmographie


Accueil | Généalogie | Qui-Quoi-Ou | Vieux chemins | Les moulins | Liens | Nous écrire