bandeau

platini PLATINI
Né le 21 Juin 1955, à exactement tout gagné sauf la coupe du monde, il terminera sa carrière de footballeur comme sélectionneur de l'équipe de France en Novembre 1988.
Son premier match : Il débute dans le championnat de France de 1ère division le 2 Mai 1973 contre Nimes. Une semaine plus tard, il marque un but contre Lyon. Il a porté le maillot de l'équipe de France 72 fois entre 1976 et 1987.
Sa spécialité : Le but en coup franc.
DJORKAEFF
Né le 9 Mars 1968, à Lyon, Youri possède une super technique. Vif, rapide, ce joueur perfectionniste sait aussi bien réussir des passes décisives, que marquer des buts : pendant sa saison 1989/1990, avec Strasbourg, il a trouvé 22 fois le difficile chemin des filets.
Il aime : Retrouver ses copains lyonnais, la littérature, écouter les informations et aller au cinéma. Bref, un jeune footballeur branché ! Il a joué dans 4 clubs : FC Grenoble, Strasbourg, Monaco et PSG. Maintenant, il est à l'Inter de Milan.
djorkaeff
deschamps DESCHAMPS Né le 15 Octobre 1968, à Bayonne, marié, sans enfants, Didier a joué dans 2 clubs : l'Avyron Bayonnais et le FC Nantes. Maintenant, il est à la Juventus de Turin.
En équipe de France A : Michel Platini, l'entraîneur, a fait appel à lui le 29 Avril 1989, contre la Yougoslavie, où il rentra 20 mn avant la fin du match.
GINOLA Né en 1968, 1m87, 85 kg, ce joueur de 30 ans peut à tout moment faire une passe décisive ou marquer un but. Il a un très bon jeu de tête, il est un vrai Goliath du football.
Ses débuts : Il a commencé à taper dans un ballon à l'âge de 6 ans. David est tellement doué qu'on le surclassait pour qu'il puisse jouer en poussin un an avant l'âge requis.
ginola
lizarazu LIZARAZU Né le 9 Décembre 1969, à St Jean de Luz, 1m69, 67kg. Il a joué la coupe d'Europe 1996, et il jouera certainement la coupe du monde 1998.
Ses débuts : Bixente est issu du centre de formation des Girondins de Bordeaux. Il est devenu immédiatement un titulaire à part entière dans l'équipe de Bordeaux.
Ses qualités : Il est avant tout très rapide ! Son tonus, son dynamisme et son coté accrocheur impressionne tout ses adversaires.


Accueil | Généalogie | Qui-Quoi-Ou | Vieux chemins | Les moulins | Liens | Nous écrire